La distillerie
Nouveau cœur de ville de Toulouges sur l'emblématique Place Abelanet.Temple toulougien de la gastronomie et de la culture. La distillerie associe halles gourmandes, salles culturelles et espace détente pour toute la famille.
La distillerie est un projet basé sur la rénovation urbaine du centre-ville. Un concept de 25 000m2 où identité et modernité sont les maîtres-mots à l’emplacement de cette ancienne distillerie, qui fut l’un des poumons économiques de la ville.
Toulouges, l’art de vivre
La distillerie rassemble un ensemble d’équipements : un parc, une halle alimentaire, un espace de formation paramédical et des salles de spectacles, d’art et d’exposition : Le Dojo. Le tout sera complété par La maison sociale du Département et l’association Coup d’pouce.
LES HALLES GOURMANDES
Un travail « amorcé » depuis deux ans. Une collaboration élus, agents, groupement de juristes, pour offrir aux Toulougiens, un projet ambitieux où la ville préserve son foncier et sa philosophie.
La ville de Toulouges a lancé un appel à candidature pour que soit porté conjointement le projet afin de choisir le partenaire économique de manière transparent.
“Cela fait deux ans que l’on y travaille avec l’adjoint à l’urbanisme Eric Garivini et toute une série de partenaires. Ce gros travail nous a permis d’arriver à un triple objectif : offrir un nouveau lieu unique aux Toulougiens, sans que la commune ne mette un euro de financement, tout en conservant la propriété du foncier et le pouvoir de direction sur l’exploitation des halles. La ville sera majoritaire au sein de cette société, les habitations sont en quelque sorte propriétaires des halles” Nicolas Barthe.